LE COACHING

Le coaching est un processus de développement personnel et professionnel dans lequel un coach accompagne un client pour l'aider à atteindre ses objectifs, améliorer ses performances, acquérir de nouvelles compétences ou surmonter des obstacles.
Le coaching peut couvrir un large éventail de domaines, tels que le leadership, la gestion du temps, la prise de décision, la communication, la gestion du stress, la gestion des conflits, la créativité, la résolution de problèmes, la confiance en soi, l'orientation professionnelle, la transition de carrière, etc.
Le coach utilise une variété de techniques et d'outils pour aider le client à identifier ses objectifs, ses besoins et ses obstacles, et à élaborer un plan d'action pour atteindre ces objectifs.
Le coach travaille également avec le client pour l'aider à surmonter les obstacles et à maintenir sa motivation.Le coaching peut être effectué en présentiel ou en distanciel et peut être de courte ou de longue durée en fonction des besoins du client.
Le coaching peut être utilisé pour des individus, des équipes ou des organisations entières.

Comment se déroule un parcours de coaching de particuliers ?

1. Une séance exploratoire
permet de définir le format de l'accompagnement utile au client.
Durant cette séance, nous définissons
- l'objectif de l'accompagnement
- les indicateurs de réussite
- le nombre de séances et le planning
- la formule tarifaire la plus adaptée.

Cette séance est gratuite pour les nouveaux clients.

A l'issue de cette séance, plusieurs possibilités s'offrent au client :
- S'engager sur un contrat de coaching
- Préférer des séances de coaching
   Express.
- Demander à être orienter vers un autre
   professionnel.
- Ne pas donner suite au premier entretien

2. Un contrat
a été conclu
entre le coach et le client. Les séances se succèdent au rythme défini. Chaque séance est l'occasion d'explorer un sujet en lien avec l'objectif de l'accompagnement et permet d'élaborer un plan d'action pour progresser vers celui-ci.

Le parcours peut être interrompu à tout moment par le client, dans le respect des modalités fixées dans le contrat.

3. La fin de parcours
intervient quand le client le souhaite où lorsqu'il a atteint les indicateurs de réussite qu'il s'était fixés.
Une séance de bouclage permet de valider l'atteinte de l'objectif. C'est l'occasion d'envisager ou non une suite au parcours :
- Planifier éventuellement quelques séances supplémentaires pour finaliser le parcours.
- Démarrer un nouveau parcours, avec de nouveaux objectifs

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